Personnages

Note de l’auteur à l’attention des nouveaux lecteurs : Attention ! Des spoilers potentiels se trouvent ici. Ayez cela à l’esprit en parcourant ces articles.

Aller à: Tarsin, Tieke, Harangin, Tekk


Tikedi : Tarsin


Jahrd Ardeana

Race : hybride (Tarsin/Tieke)
Âge lors de son introduction : 8 ans
Âge actuel : 18 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Jacind Ardeana (père), Kraelyn Ardeana (mère)

Jahrd est un tikedi sang-mêlé de la province nordique de Tarsin. Il est le fils de Jacind Ardeana, lequel est l’actuel kantreska de la communauté d’Oros, et de Kraelyn Ardeana, une ancienne prêtresse teykan de Tiekeville. Jahrd est un individu rare de bien des façons. Son status de sang-mêlé est une chose qu’il partage avec peu de Tarsins, où le climat du désert est assez rude pour décourager les étrangers de ne serait-ce une simple visite, sans parler de rester suffisamment longtemps pour fonder une famille. Du côté de son apparence, il hérita en grande partie de sa mère tieke, mais un gène récessif de son côté tieke donna comme résultat une fourrure blanche au lieu d’un bleu pâle ou du brun sombre de son père. Combiné avec les longues oreilles et bandes de fourrures tarsin, il demeure à jamais une curiosité voyante, incapable de se fondre avec les autres personnes avec qui il voudrait se mettre en relation.

Une tragédie personnelle l’a poussé à agir au mépris d’un tabou non-dit de la culture tarsin,  ainsi qu’à prendre sur lui pour étudier le langage et la culture des énigmatiques tekk. C’est un acte que certains soutiennent, mais la plupart le considèrent avec appréhension.

 

Shanka Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 13 ans
Âge actuel : 17 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Balta Kaneska (frère jumeau), Yaren Kaneska (père), Calterra Kaneska (mère)

Shanka est le fils de Yaren Kaneska, l’ancien chef de la chasse à Oros, et de Calterra Kaneska, la guérisseuse de la communauté. Il est très sérieux, timide et calme. Et même s’il tente de bien faire, il a la mauvaise habitude de laisser ses peurs et son manque de confiance le diriger, ce qui peut lui amener des problèmes à la place.

 

Balta Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 13 ans
Âge actuel 17 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Shanka Kaneska (frère jumeau), Yaren Kaneska (père), Calterra Kaneska (mère)

En contradiction directe par rapport à son frère Shanka, Balta est peut-être trop confiant. Il est impétueux, et rapide à la fois dans sa façon d’agir et d’exprimer sa pensée. Cependant, ses actions les plus téméraires ont tendance à être au service des autres.

 

Jacind Ardeana

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 26 ans
Âge actuel : 36 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Jahrd Ardeana (fils), Kraelyn Ardeana (épouse)

Jacind est l’actuel kantreska de la communauté tarsin d’Oros, l’époux de la défunte Kraelyn Ardeana, et le père de Jarhd Ardeana. Il est respecté à Oros, même s’il lui a fallu un certain temps pour gagner ce respect et que les effets se ressentent encore de manière subtile. Tandis qu’il garde plutôt bien la communauté, il est réputé pour ses déviations par rapport à la tradition, poussant souvent les vieilles règles et manières jusqu’au point de rupture. La plupart de ses transgressions ont été relativement légères (tel porter un masque crânien cassé, ce qui est typiquement considéré comme de la malchance) et ne lui apportèrent rien de plus que des regards curieux, mais d’autres actions ont préoccupé son peuple au point de l’inquiéter ouvertement et de menacer d’agir.

 

Kirie

Race: Tarsin
Âge actuel : 16 ans
Lieu de naissance : Oros, Désert tarsin
Famille connue : un oncle (nom inconnu)

Kirie est la nièce d’un des aînés d’Oros. Elle n’est pas spécialement très franche au sujet de son point de vue sur l’intérêt que Jahrd porte aux tekk ou sur tout autre sujet politique, mais le dégoût de son oncle vis-à-vis de Jahrd, de Jacind, et de tout évènement qui bouleverserait le statu quo fait d’elle une préoccupation par procuration.

Elle et Shanka semblent avoir les débuts d’un intérêt amoureux commun à l’un et à l’autre.

 

Calterra Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 30 ans
Âge actuel : 34 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Yaren Kaneska (ancien époux, séparés), Balta Kaneska (fil), Shanka Kaneska (fil)

Calterra est la mère de Balta et Shanka, ainsi que l’ancienne compagne de Yaren. Elle aussi guérisseuse à Oros et, afin de garder une réserve d’herbes médicinales, elle entretient les jardins près du village. Elle est sérieuse et professionnelle dans son travail et s’efforce de ne jamais laisse ses sentiments personnels l’empêcher de s’occuper de ceux qui ont besoin de ses soins. Cependant, sa vie personnelle est entachée par une tendance égoïste et des difficultés visibles pour éprouver de l’empathie au-delà des limites de son travail, surtout concernant sa propre famille.

 

Yaren Kaneska

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 33 ans
Âge actuel : 37 ans
Lieu de naissance : Oros , Désert tarsin
Famille connue : Calterra Kaneska (ancienne épouse, séparés), Balta Kaneska (fils), Shanka Kaneska (fils)

Yaren et le père de Shanka et Balta, l’ancien compagnon de Calterra, l’ancien ami et maintenant rival de Jacind Ardeana, et le chef des chasseurs d’Oros depuis de très nombreuses années. Il est connu pour son franc-parler et l’agressivité de ses opinions, ainsi que sa loyauté vis-à-vis des anciennes manières et traditions de la société Tarsin. Yaren essaie toujours d’agir pour le bien de son peuple, mais son tempérament son tempérament en a conduit beaucoup à négliger ce fait et à le craindre au lieu de le respecter. Son entêtement a provoqué de nombreuses disputes, surtout avec Jacind, qu’il considère comme un chef incompétent et dangereux qui n’aurait pas dû gagner la position de Kantreska.


Shensin

Race : Tarsin
Âge lors de son introduction : 16 ans
Âge actuel : 20 ans
Lieu de naissance : Gessick, Désert tarsin

Shensin est l’actuel kantreska de Gessick. Obtenant cette fonction à l’âge de seize ans, il est incroyablement jeune pour ce travail, et il fit de grands efforts pour empêcher les autres de le juger sur son âge. Les circonstances qui lui valurent d’être choisi ont fait de lui un individu très prudent à l’égard des tekk, et il refuse obstinément de se mêler avec quiconque qui lui adresserais des demandes pouvant les mettre en colère. Il est sinon un chef sage et compatissant, malgré sa jeunesse et son manque apparent d’expérience, et est bien aimé de son peuple.

 


Tikedi : Tieke


Aurorin Duskeir

Race: Tieke
Âge actuel : 20 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke
Famille connue : Annen Duskeir (frère aîné), une sœur jumelle (nom inconnu), une père et une mère (noms inconnus)

Aurorin est le fils de deux guérisseurs de la ville qui se battent contre les dernières traces d’une maladie qui décimait la population de Tiekeville. C’est un ingénieur inexpérimenté mais doué qui n’aimerait rien de plus que de rester dans un atelier, démonter puis explorer des pièces de l’ancienne technologie Seradin, et d’améliorer les appareils modernes construits par les tikedis. Il essaie actuellement de se servir de ses capacités pour aider son frère, ses parents et son peuple a récupérer de leur rude calvaire.

L’affiliation de ses parents aux Prêtresses de Teyka et sa propre amitié avec Jardren Stiggs — un assistant du Kantreska de Tiekeville  — le place parfois dans une position délicate, pris entre les deux parties de débats plus larges et politiques qu’il aimerait. Il est logique, franc, pessimiste, et préfère simplement faire avancer les choses.

Il semblerait que lui et la prêtresse Shen Coritani aient une histoire amoureuse mouvementée.

 

Annen Duskeir

Race : Tieke
Âge lors de son introduction : 24 ans
Âge actuel : 28 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke
Famille connue Aurorin Duskeir (frère cadet), une sœur cadette (nom inconnu), un père et une mère (noms inconnus)

Annen est le frère aîné d’Aurorin et tout aussi dévoué à la cause d’aider sa famille et les gens à surmonter leurs difficultés. Sa passion pour protéger ceux qu’il aime l’a même amené à mettre sa propre vie en danger. Que ses décisions soient les plus sages, cependant, est discutable. Il fait malheureusement preuve d’une inconscience marquée, d’un manque de soins et de considération pour quiconque n’étant pas un fidèle Tieke, et d’un mépris particulier envers les tekk.

Il est impliqué avec les Prêtresses de Teika dans un plan de construction et de maintient de colonies sur les terres forestières entre Tiekeville et le Cratère, ceci afin de permettre un meilleur accès au territoire tekk et à ses ressources en plantes médicinales.

 

Jardren Stiggs

Race: Tieke
Âge actuel : 24 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke

Jardren Stiggs est un assistant du Kantreska de Tieke-Vill, et travaille avec Aurorin, Annen, et certaines Prêtresses de teyka afin de construire et entretenir les colonies dans les Forêts de l’Ouest de Tieke. Il trouve une grande joie dans les plans et les négociations, et porte un air d’assurance et d’optimisme éternel à propos de lui.

Il a tendance à passer par son nom de famille au lieu de son prénom, même entre amis.

 

 Shen Coritani

Race : Tieke
Âge lors de son introduction : 17 ans
Âge actuel : 21 ans
Lieu de naissance : Tiekeville, Tieke

Shen est une jeune prêtresse teykan quelque peu idéaliste. Cela lui fait beaucoup de peine de voir son peuple de la maladie qui balaya la ville. Elle s’efforce de l’aider, mais ses actions sont en fin de compte guidées par la loyauté envers son ordre, en particulier envers la Haute Prêtresse. Elle est particulièrement bavarde au sujet des enseignements de Teyka qui appellent au respect de toute forme de vie consciente, et à une crainte saine envers les tekk et les intrusions sur leur territoire.  Dans son esprit, il est préférable de les laisser seuls, et loin d’ici.

Elle est aussi une amie de longue date de la famille Duskeir, en particulier d’Aurorin, au sujet duquel elle a laissé entendre avoir éprouvé des sentiments amoureux à un moment donné, même si leurs différences de philosophies ont eu tendance à creuser des tensions entre eux.

 

Aeza Coritani

Race : Tieke
Âge actuel : 32 ans
Place of Birth: Tiekeville, Tieke

Aeza est une Prêtresse de Teyka travaillant en tant qu’éclaireuse dans les forêts de l’ouest et les franges du Cratère. Sa mission est de cartographier la localisation de plantes médicinales de grande valeur et de ressources, afin que les colonies puissent s’étendent.

Elle est une survivante de la maladie qui avait balayé Tiekeville et fut laissée à moitié aveugle et à moitié sourde, avec une paralysie faciale partielle et une attitude amère envers de nombreuses Prêtresses s’opposant à la construction des colonies.

 

 


Tikedi : Harangin


Pas d’information.


Tekk


Shan’rekk

Shan'rekk

Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 81 ans
Âge actuel : 86 ans
Lieu de naissance : Arbre Harlech du Nord, le Cratère

Shan’rekk est le chef de l’Arbre Harlech du Nord. C’est un adepte fidèle des plus anciennes traditions des tekk, qui évoquent un besoin de respect et d’orientation des tikedi afin qu’ils puissent atteindre tout leur potentiel et ne se rabaissent pas à ce que les tekk considèrent comme une corruption : lorsque les tikedi perdent leur respect pour les tekk et deviennent arrogants et agressifs.

Il a personnellement pour mission d’encourager une véritable communication et compréhension entre les deux espèces, ainsi que de les conduire vers une paix mutuelle.

Ah’tekk

Race : Tekk à crête du Nord
Âge lors de son introduction : 38 ans
Âge actuel : 42 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

(traduction à venir après l’introduction du personnage)

Ah’tekk fut un temps éclaireur le long de la limite entre le Cratère et les territoires tikedi jusqu’à sa disparition soudaine. Il revint sans explication près d’un an plus tard, transformé par son mystérieux supplice, et est depuis devenu renfrogné, fataliste et fauteur de troubles. Il a développé une haine dangereuse vis-à-vis des tikedi Tieke, et fut suspendu de ses fonctions d’éclaireur par Shan’rekk de peur qu’il ne commette un acte véritablement irréfléchi. Il n’a plus le droit de quitter l’Arbre Harlech du Nord.

Ah’tekk est fortement opposé aux méthodes plus pacifiques de Shan’rekk pour traiter l’équilibre précaire entre les deux espèces, et préférerait plutôt avoir le droit d’abattre des Tieke dès qu’il l’estime nécessaire.

 

Renn’tekk


Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 49 ans
Âge actuel 53 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

Renn’tekk est la compagne de Shan’rekk et son amie la plus fiable. Elle arrive en second dans la chaîne de commandement et est souvent la voix de la raison de son compagnon lorsque l’idéalisme de celui-ci risque de l’égarer. Elle est rationnelle, loyale, pratique, et possède une volonté forte. Même s’il est important pour elle de suivre la loi tekk, elle n’hésite pas à la contourner si cela sert le bien commun.

 

 Trai’tekk


Race : Tekk à crinière du Nord
Âge lors de son introduction : 43 ans
Âge actuel : 47 ans
Lieu de naissance Arbre Harlech du Nord, le Cratère

De même que Renn’tekk, Trai’tekk est un des gardes d’élite de Shan’rekk. Il est le protecteur personnel de Shan’rekk et a également le devoir de garder Ah’tekk sous contrôle. Trai’tekk est un des rares tekk capable de faire écouter et parler Ah’tekk au lieu de simplement le laisser broyer du noir.

2 comments

Les commentaires sont fermés

Author’s Note to Newcomers: Beware! Potential spoilers lie within. Traverse these articles with that in mind.

Skip to: Tarsin, Tieke, Harangin, Tekk


Tikedi: Tarsin


Jahrd Ardeana
Race: mixed (Tarsin/Tieke)
Age at Introduction: 8
Current Age: 18
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: Jacind Ardeana (father), Kraelyn Ardeana (mother)

Jahrd is a mixed blood tikedi from the northern province of Tarsin. He is the son of Jacind Ardeana, who is the current Kantreska of the community of Oros, and of Kraelyn Ardeana, a former Priestess of Teyka from Tieke City. Jahrd was born as a rarity in many ways. His half-blood status is something that he shares with very few in Tarsin, where the harsh desert climate is enough to discourage outsiders from even visiting let alone staying long enough to start a family. In appearance, he took a great deal after his Tieke mother, but a recessive gene from his Tieke side resulted in white fur instead of her pale blue or his father’s dark brown. Combined with his father’s stripes and long ears, he’s forever a visible oddity, unable to blend in with either of the people he claims relation to.

Personal tragedy has led him to act in defiance of an unspoken taboo in Tarsin culture, and he has taken it upon himself to study the language and culture of the enigmatic tekk. It is an act that some quietly support, but which most view with apprehension.

 

Shanka Kaneska
Race: Tarsin
Age at Introduction: 13
Current Age: 17
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: Balta Kaneska (twin brother), Yaren Kaneska (father), Calterra Kaneska (mother)

Shanka is the son of Yaren Kaneska, the former lead hunter in Oros, and Calterra Kaneska, the community’s healer. He is very serious, shy, and quiet, and although he attempts to do the right thing, he has a bad habit of letting his fears and lack of confidence rule him, which often leads him deeper into trouble.

 

 

Balta Kaneska
Race: Tarsin
Age at Introduction: 13
Current Age: 17
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: Shanka Kaneska (twin brother), Yaren Kaneska (father), Calterra Kaneska (mother)

In direct contrast to his twin brother Shanka, Balta, the current lead hunter of Oros, is perhaps too confident. He is brash, and quick both to act and to speak his mind. His most reckless actions, however, tend to be in service to others.

 

 

Jacind Ardeana
Race: Tarsin
Age at Introduction: 26
Current Age: 36
Place of Birth: Oros , Tarsin Desert
Known Relatives: Jahrd Ardeana (son), Kraelyn Ardeana (mate)

Jacind is the current Kantreska of the Tarsin community of Oros and the father of Jahrd Ardeana. He is respected in Oros , although he had quite a time earning that respect and the effects still show in subtle ways. While he maintains the community well enough, he is well known as being a societal deviant, often bending long-established traditions to the point of breaking. Most of his transgressions have been relatively mild (such as his choice to wear a broken skull mask , which is typically considered bad luck) and earned him nothing more than odd looks, but other actions have concerned his people to the point of outspoken worry and threats of action.

 

Kirie
Race: Tarsin
Current Age: 16
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: uncle (name unknown)

Kirie is the niece of one of Oros’ village elders. She’s not particularly outspoken about her views on Jahrd’s interest in the tekk or in any political matters, but her uncle’s blatant distaste for Jahrd, Jacind, and any events that would upset the status quo makes her a concern by proxy.

 

 

 

Calterra Kaneska
Full Name: Calterra Kaneska
Race: Tarsin
Age at Introduction: 30
Current Age: 34
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: Yaren Kaneska (former mate, separated), Balta Kaneska (son), Shanka Kaneska (son)

Calterra is the mother of Balta and Shanka, and the former mate of Yaren. She is also the healer in Oros, and, for the purpose of keeping a stock of medicinal herbs, she maintains the gardens nearby the village. She is serious and professional in her work, and strives to never let personal feelings stop her from caring for those in need of her care. Her personal life, however, is marred by a selfish streak and an apparent difficulty with empathy beyond the confines of her job, especially in regards to her own family.

 

Yaren Kaneska
Race: Tarsin
Age at Introduction: 33
Current Age: 37
Place of Birth: Oros, Tarsin Desert
Known Relatives: Calterra Kaneska (former mate, separated), Balta Kaneska (son), Shanka Kaneska (son)

Yaren is the father of Shanka and Balta, the former mate of Calterra, former friend-turned-rival of Jacind Ardeana, and the hunt leader of Oros for many, many years. He is known to be outspoken and aggressive with his opinions, and is fiercely loyal to the old ways and traditions of Tarsin society. Yaren always tries to act for the good of his people, but his temperament leads many to overlook that fact and to fear him instead of respect him. His stubbornness has led to many arguments, especially with Jacind, who he views as an incompetent and dangerous leader who should not have won the position of Kantreska.

 

Shensin
Race: Tarsin
Age at Introduction: 16
Current Age: 20
Place of Birth: Gessick, Tarsin Desert

Shensin is the current Kantreska of Gessick. He took up leadership at sixteen, an incredibly early age for the job, and he goes to great lengths to keep others from judging him for his youth. He is a very careful individual in regards to respecting the tekk, and he stubbornly refuses to bend to any who would make requests that might anger them. He is considered by most of his people to be a wise and compassionate leader, despite his youth and apparant lack of experience, and he is well liked.



Tikedi: Tieke


Aurorin Duskeir
Race: Tieke
Current Age: 20
Place of Birth: Tieke City, Tieke
Known Relatives: Annen Duskeir (older brother), twin sister (name unknown), mother and father (names unknown)

Aurorin is the son of two healers in the city who are battling the last traces of an illness that decimated Tieke City’s population. He is an inexperienced but gifted engineer who would love nothing more than to be left in a workshop, taking apart and exploring pieces of ancient Seradin technology and improving  modern Tieke-built devices. Currently he is trying  to use those skills to help his brother, his parents, and his people to recover from their ordeal.

His parents’ affiliation with the Priestesses of Teyka and his own close friendship with Jardren Stiggs – an aide to Tieke City’s Kantreska – sometimes puts him in an awkward position, caught between two sides of much larger, much more political arguments than he’d like. He is logical, blunt, pessimistic and prefers to simply get things done.

He and Priestess Shen Coritani seem to have a rocky romantic history.

 

Annen Duskeir
Race: Tieke
Age at Introduction: 24
Current Age: 28
Place of Birth: Tieke City, Tieke
Known Relatives: Aurorin Duskeir (younger brother), younger sister (name unknown), mother and father (names unknown)

Annen is Aurorin’s older brother and just as dedicated to the cause of helping his family and people overcome their plight. His passion for the preservation of those he loves has led him even to putting his own life in danger. Whether his decisions are the wisest, however, is debatable. He unfortunately demonstrates marked recklessness, very little care and consideration for anyone who is not a fellow Tieke, and a special disregard for the tekk.

He is involved – along with his younger brother Aurorin, their mutual friend Jardren Stiggs, Tieke City’s Kantreska, and some of the Priestesses of Teyka – in a controversial plan to construct and maintain colonies in the forested land between Tieke City and the Crater so as to allow easier access to tekk territory and its herbal resources.

 

Jardren Stiggs
Race: Tieke
Current Age: 24
Place of Birth: Tieke City, Tieke

Jardren Stiggs is an aide to the Kantreska of Tieke City, and working with Aurorin, Annen, and some of the Priestesses of Teyka to build and maintain the colonies in the Western Forests of Tieke. He finds great joy in grand plans and negotiations, and carries an air of perpetual reassurance and optimism about him.

He tends to go by his last name instead of his first, even among friends.

 

 

 

Shen Coritani
Race: Tieke
Age at Introduction: 17
Current Age: 21
Place of Birth: Tieke City, Tieke

Shen is a young, somewhat idealistic Priestess of Teyka. It pains her greatly to see her people suffer from the sickness that swept through the city, and she strives to aide them, but her actions are ultimately guided by loyalty to her order, especially the High Priestess. She is particularly vocal on the teachings of Teyka that call for respect of all sentient life, and for a healthy fear of the tekk and of trespassing into their territory. In her mind, they are better left alone, and far away.

She is also a lifelong friend of the Duskeir family, particularly Aurorin, who she’s hinted as having had romantic feelings for at one time, although differences of philosophy have tended to cause a strain between them.

 

 

Aeza Coritani
Race: Tieke
Current Age: 32
Place of Birth: Tieke City, Tieke

Aeza is a Priestess of Teyka working as a scout in the Western Forests of Tieke and the fringes of the Crater. Her assignment is to map the location of valuable medicinal plants and resources so that the colonies can eventually expand.

She is a survivor of the sickness that swept through Tieke City, and was left half blind and half deaf, with partial facial paralysis and a bitter attitude towards many of the Priestesses who oppose the construction of the colonies.



Tikedi: Harangin


No records.


Tekk


Shan’rekk
Race: Northern Maned Tekk
Age at Introduction: 81
Current Age: 86
Place of Birth: Northern Harlech Tree, The Crater

Shan’rekk is a the leader of the tekk of the Northern Harlech Tree. He is a follower of the oldest traditions of the tekk, which speak of a need for the respect and guidance of the tikedi so that they can reach their full potential and not be dragged down by what the tekk refer to as corruption: when the tikedi lose their respect for the tekk, and become arrogant and aggressive.

It is his personal mission to foster real communication and understanding between the two species and lead them to mutual peace.

 

 

 

 

Ah’tekk
Race: Northern Crested Tekk
Age at Introduction: 38
Current Age: 42
Place of Birth: Northern Harlech Tree, The Crater

Ah’tekk was once a scout at the borders between the Crater and tikedi territories until a sudden disappearance. He returned without explanation nearly a year later, changed by his mysterious ordeal, and has since become sullen, fatalistic, and troublesome. He has developed a dangerous hatred for the Tieke tikedi, and was removed from his former scout’s duty by Shan’rekk out of fears that he would do something truly rash. He is no longer allowed to leave the Northern Harlech Tree.

Ah’tekk is strongly opposed to Shan’rekk’s more peaceful methods of dealing with the shaky balance between the two species, and would much prefer to be allowed to cull them as he sees necessary.


Renn’tekk
Race: Northern Maned Tekk
Age at Introduction: 49
Current Age: 53
Place of Birth: Northern Harlech Tree, The Crater

Renn’tekk is Shan’rekk’s mate and his most trusted friend. She is his second in command and, often, a voice of reason where his idealism would lead him astray. She is logical, strong-willed, loyal, and practical. While following tekk law is deeply important to her, she is willing to bend rules if it serves the greater good.

 

 

 

Trai’tekk
Race: Northern Maned Tekk
Age at Introduction: 43
Current Age: 47
Place of Birth: Northern Harlech Tree, The Crater

Along with Renn’tekk, Trai’tekk is one of Shan’rekk’s elite guards. He is a personal protector for Shan’rekk, and also takes up the duty of keeping Ah’tekk in check. Trai’tekk is one of very few tekk with the ability to get Ah’tekk to listen and to speak instead of simply brooding.